Système de Commande Centralisées de Signalisation
C C S ®

Systèmes de commandes et de gestion centralisées des équipements de signalisation et de communication des véhicules CCS

    Les systèmes CCS sont conformes à la norne CEM 95/54 ( P-V-UTAC)

    Ces systèmes développés dans la technologie du multiplexage, répondent aux demandes actuelles des utilisateurs, des installateurs et des constructeurs.

Pour les utilisateurs:
    - Sur la plan ergonomique, les commandes de signalisation sonore et lumineuse sont regroupées sur un boîtier de commande standard indépendant des fonctions du tableau de bord et du type de véhicule, facilitant de ce fait la manúuvre de l'équipe.
    - Grande convivialité du système: éclairage automatique des touches par photodiode lorsque la visibilité devient mauvaise (tunnel, conditions climatiques, nuit), et présence de led témoin sur chaque interrupteur pour indication de fonctionnement des circuits (la led ne s'allume que s'il y a consommation, donc fonctionnement de la signalisation).

    - En cas de court-circuit temporaire, remise en marche par l'interrupteur 'Acquittement défauts' situé sur le boîtier de commande (situation qui dans le cas de la protection par fusible, exigerait l'arrêt du véhicule et le remplacement du fusible).

    - Un interrupteur coupe-batterie menant hors tension tous les équipements du véhicule raccordés sur le bloc de puissance.

    - En cas de recours à la garantie du constructeur, suite à incident, suppression des litiges pouvant provenir de l'intervention de l'installateur (suppression des branchements "sauvages' sur les circuits du véhicule).

Pour les installateurs et constructeurs:
    - Suppression de toutes les interventions dans le tableau de bord (implantation des interrupteurs, passage des faisceaux), et donc élimination de tous risques d'interférences avec l'électronique du véhicule.

    - Suppression des fusibles et relais.

    - Centralisation de tous les circuits sur le bloc de puissance - 1 seul faisceau (+ -) de raccordement à la batterie

    - L'électronique du bloc de puissance asservit la mise en marche de la sirène à la mise en service préalable des gyrophares bleus.
    - Suppression de l'utilisation du câble blindé pour l'alimentation des radios.

    - Pour les constructeurs, suppression des modifications de faisceaux de série.

    - La gamme des CCS est adaptée à la très grande majorité des équipements de véhicules prioritaires et de service.

    - Montage aisé du système: supports adaptés - encombrement réduit des composants.

Autres modèles disponibles :
 
CCS Evolution CCS 18 touches ECCES
  télécharger la documentation Adobe Acrobat Reader :  81 k.

Faite vous connaître contact   Comment nous contacter