Systèmes de commandes centralisées
des équipements de signalisation et de communication pour véhicules.
Ensemble complet permettant
l’installation et la commande de tout équipement électrique
sur véhicule neuf ou d’occasion.
Cet ensemble permet de raccorder
et de commander jusqu’à 5 circuits électriques indépendants.
Plus de tableau de bord
à démonter. Plus de trous à percer. Plus d'intervention
sur le faisceau d'origine.
Idéal pour :
Les
véhicules prioritaires |
POLICE, POMPIERS,
GENDARMERIE, SAMU, AMBULANCES etc. |
Les véhicules
utilitaires |
EDF, Téléphone,
Dépannage, Assistance, Service des Eaux, DDE etc. |
Les véhicules
d'intérêt général |
Les véhicules de
voirie municipaux, d’entretien des routes, les véhicules d’intervention
sur la voie publique etc. |
Les véhicules
tout terrain |
Eaux et Forêts, Gardes
Chasses, Véhicules 4 x 4 de particuliers, |
En règle générale
tous les véhicules qui doivent être équipés
d’accessoires lumineux hors série ; tels que : gyrophare, avertisseur,
feu longue portée, antibrouillard, feu de recherche. |
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Avantages
du BCSE :
Pour les utilisateurs
:
Sur le plan ergonomique,
les commandes de signalisation sonore et lumineuse sont regroupées
sur un boîtier de commande standard indépendant des fonctions
du tableau de bord et du type de véhicule, facilitant de ce fait
la manipulation.
Grande convivialité
du système : Éclairage des touches par des diodes leds de
quatre couleurs différentes pour un repérage plus rapide,
un synoptique clair et visible pour chaque interrupteur, présence
de led témoin sur chaque interrupteur pour indication de fonctionnement
des circuits.
Visibilité instantanée,
par l'utilisation d'interrupteurs à levier, de la position de ce
dernier : Arrêt vers le haut. En service vers le bas.
Toujours par l'utilisation
de ces interrupteurs à levier, sensation "au touché" de la
position des interrupteurs.
Standardisation des commandes
dans une flotte de véhicules.
Utilisation d’un même
boîtier de commande sur tous les véhicules.
Le même véhicule
peut être utilisé par des opérateurs différents
sans la fastidieuse perte de temps pour la rechercher de l’implantation
des commandes.
Un interrupteur coupe-batterie
met instantanément hors tension tous les équipements du véhicule
(radio, radiotéléphone, éclairage de rampe ou éclairage
permanent), raccordés sur le bloc de puissance et ceci en une seule
manœuvre. Plus de batterie vidée par l’oublie de mise hors tension
de tel ou tel appareillage.
En cas de recours à
la garantie du constructeur, suite à un incident, suppression
des litiges pouvant provenir de l'intervention de l'installateur sur l'équipement
d'origine du véhicule (absence de démontage du tableau de
bord et suppression des branchements "sauvages' sur les circuits
du véhicule). |
Pour les installateurs
et constructeurs :
Suppression de toutes les
interventions dans le tableau de bord (démontage de ce dernier,
recherche d’implantation des interrupteurs, perçage, découpe,
passage des faisceaux), et donc élimination de tous risques d'interférences
avec l'électronique du véhicule.
Plus de fusibles et relais
à installer.
Centralisation de tous les
circuits sur le bloc de puissance - 1 seul faisceau (+ -) de raccordement
à la batterie.
Plus de raccordement «
dispersé » dans le véhicule.
Temps de pose et de raccordement
réduit. En conséquence une immobilisation du véhicule
moindre.
Standardisation des poses
et des câblages sur toute la flotte du véhicule en entretien.
Formation accélérée
des utilisateurs.
En cas de service après
vente, grande accessibilité aux circuits, plus de démontage
de tableau de bord ou de recherche de composant. |
Fonction spécifique
en mode prioritaire :
En mode prioritaire, l'électronique
du bloc de puissance asservit la mise en marche de la sirène à
la mise en service des gyrophares bleus.
Fonction Chef d'Agrès
incorporée.
En utilisation "véhicule
banalisé" possibilité de supprimer l'éclairage du
BCSE. |
Fonction spécifique
en mode Signalisation sécuritaire :
Par action sur le frein
à main, l'électronique du bloc de puissance asservit la mise
en marche de toute la signalisation orange, pour une plus grande sécurité
des intervenants autour du véhicule. |
* Toutes
les fonctions spécifiques peuvent être modifiées par
l'utilisateur. |
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Cet ensemble est livré
sous forme de kit comprenant :
1
fusible étanche de 40 Ampères pour la protection générale.
1
faisceau batterie de 2 x 6 mm²
1
Boîtier de commande à 5 voies.
1
Boîtier de puissance.
1
Feuille de synoptique.
Les
câbles, les connecteurs,
Toute
la visserie nécessaire.
Il est inutile de rajouter relais
ou fusible, le boîtier de puissance se charge de toute la gestion
de votre équipement.
Le BCSE est la solution
idéale et fiable pour tout équipement électrique venant
s’implanter sur votre véhicule. |
Implantation
du boîtier de commande : |
Installation
en saillie |
Le
boîtier de commande peut être installé en saillie et
grâce à sa rotule incorporée vous choisissez l’orientation
idéale pour le conducteur ou le passager.
Ex : BCSE sur le tableau
de bord |
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Installation
encastré |
Il peut être également
encastré (découpe de 75 mm x 50 mm) pour une intégration
parfaite dans le tableau de bord.
Ex . BCSE dans l’emplacement
du cendrier |
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Caractéristiques
générales: |
Paquetage :
Boîte en carton de
36 x 21,5 x 6,5 cm
Poids : 1,700 kg. Net
Colisage : 10 BCSE par colis |
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Contenu
du carton : |
1 notice explicative
1 boîtier de commande
équipé de :
5 interrupteurs
8 voyants à
leds
1 rotule orientable
1 feuille de synoptiques
autocollants afin de personnaliser les interrupteurs.
1 boîtier de puissance.
1 sachet de 2 connecteurs
à 5 voies
10 connecteurs à
sertir
1 câble plat noir
d’environ 4 mètres muni à chaque extrémité
d’un connecteur type RJ45.
1 faisceau d’alimentation
d’environ 6 mètres équipé d’un connecteur 5 voies.
1 support fusible étanche
de forte puissance avec son fusible de 40 Ampères pré-câblé
avec câble de 6 mm² 16 cm et cosse ronde pour écrou batterie
de 8mm.
1 fusible de 40 amp. monté
sur le support
3 vis cruciformes inox de
3 x 10 mm
4 vis cruciformes inox de
3 x 16 mm |
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Caractéristiques techniques : |
Voltage : |
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12 ou 24 volts
cc,
boîtier à la
masse du véhicule facultative. |
Consommations
: |
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à l’arrêt : |
< à 8 mA. sous
13,8 v. |
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en service :
(hors accessoires raccordés.) |
< à 70 mA. sous
13,8 v. |
Dimensions : |
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Du boîtier de commande
: |
Largeur 95 mm, |
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Hauteur 80 mm, |
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Profondeur sans rotule 30
mm |
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Profondeur avec rotule 63
mm |
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Découpe d’encastrement
: |
75 mm x 50 mm,
profondeur minimale 20 mm |
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Du boîtier de puissance
: |
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hors tout |
Longueur 148 mm, |
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Largeur 97 mm, |
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Épaisseur 37 mm |
Température de
fonctionnement : |
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- 20 ° à + 40
° |
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(théorique – 40°
à + 80°) |
Puissances commutées
: |
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Interrupteur On/Off |
90 watts sous 12 v. 180
sous 24 v. |
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Interrupteur SW1 |
90 watts sous 12 v. 180
sous 24 v. |
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Interrupteur SW2 |
180 watts sous 12 v. 360
sous 24 v. |
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Interrupteur SW3 |
90 watts sous 12 v. 180
sous 24 v. |
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Interrupteur SW4 |
180 watts sous 12 v. 360
sous 24 v. |
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Puissances commutées
: |
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maximales testées |
Interrupteur On/Off |
20 Amp. ou 300 watts sous
12 v. |
voir
sur la notice les |
Interrupteur SW1 |
20 Amp. ou 300 watts sous
12 v. |
conditions
d'utilisation |
Interrupteur SW2 |
20 Amp. ou 300 watts sous
12 v. |
maximales
par sortie. |
Interrupteur SW3 |
20 Amp. ou 300 watts sous
12 v. |
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Interrupteur SW4 |
20 Amp. ou 300 watts sous
12 v. |
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A titre indicatif : |
consomment environ : |
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sous 12 volts |
sous 24 volts |
2 gyrophares |
10 Amp. |
6 Amp. |
4 gyrophares |
19 Amp. |
12 Amp. |
1 avertisseur électronique |
5 Amp. |
3 Amp. |
1 avertisseur compresseur |
15 Amp. |
8 Amp. |
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Boîtier
de commande |
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Boîtier
de puissance |
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Exemple de synoptiques autocollants |
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Planche
de synoptique incluse
Cliquer
sur la flèche |
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