Caractéristiques
techniques :
La balise est constituée
de trois éléments : tête lumineuse, corps "batterie",
pied de stabilisation.
Balisette de signalisation
lumineuse.
Cette balisette comprend
une embase en FORPRENE en partie basse, ce profilé intégre
des disques en fer le tout dans une résine époxy.
La structure tubulaire est
également en FORPRENE
La partie supérieure
est équipée de deux feux à led à lumière
horizontale et un feu vertical. Ces feux sont tous équipés
de lentilles de haute luminosité pour un effet optique sur 360°
Cette balisette comprend
88 LEDS (72 sur les feux latéraux + 16 sur la partie supérieure)
Les trois parties de la
balisette sont unies entre elles par l’attraction d’aimants au Néodynium.
Lorsque nécessaire
la balisette peut être fixée grâce à ses aimants
à des parties en métal, tel qu’un capot d’un véhicule.
Ces balisettes sont équipées
de :
- une LED de contrôle
charge à coté la prise de recharge.
Cette LED est bicolore rouge/verte
(rouge = appareil sous charge / verte = charge achevée)
- une LED orange au dessus
de l’interrupteur a 2 fonctions (lumière clignotante = autonomie
mini-male - 60 min. / lumière fixe = batterie déchargée)
Ces balisettes sont complètement
étanches et peuvent rester constamment sous la pluie |
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Signal lumineux : |
Témoins lumineux
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1. Lumière “Corps“
: produite par 2 blocs de 36 LEDS SuperFlux
2. Lumière “Tête“
: produite par 1 bloc de 16 LEDS SuperFlux |
1. Contrôle de charge
: 1 LED bicolore rouge / vert
2. Contrôle de capacité
batterie :
1 LED orange
clignotante = 1 heure d’autonomie restante
fixe
= batterie déchargée |
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Pour faciliter le rangement,
ces trois éléments sont dissociables, l’assemblage de ces
trois éléments est assuré par un système magnétique
à aimants néodyme
Base tri-matière
: caoutchouc EPDM, disque métallique, et résine époxy
Circuits électroniques
de contrôle charge, complètement noyés dans la résine
pour garantir la résistance aux chocs et aux agents atmosphériques. |
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Alimentation : |
Autres caractéristiques
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Le produit est auto-alimenté
par un groupe de batteries Ni-MH 6V/4000 mA/h placé à l’intérieur
de la structure.
La charge des batteries
est effectuée à l’aide d’un câble connecté au
corps du TRX et d’une prise allume-cigares. Un circuit intégré
au TRX gère la charge des batteries :
Tension de charge =
12 ÷ 24 DC
Courant de charge =
1 A
Temps de charge =
4 h |
IP : 66
Température de fonctionnement
: - 30° à + 50°
Hauteur en fonctionnement
: 66 cm. |
Systèmes
de recharge |
Contrôles en phase
de charge : |
Chaque balisette est livré
avec un câble de recharge avec prise pour fiche allume-cigares et
jack de recharge à insérer dans le TRX, et peut être
rechargé sur tout véhicule en 12 volts.
Sur le réseau 220V
par le moyen d’alimentations secteur spécifiques en option. |
1. Méthode
charge à courant constant. La tension continue à croître
tant que la batterie accepte la charge. Lorsque le niveau "Batterie chargée"
est presque atteint, la tension croît rapidement et atteint un pic
(knee), pour ensuite décroître. Lorsque la tension de la batterie
aura diminué d’un nombre déterminé de mV, le système
considérera la batterie chargée et le cycle sera terminé.
2. Méthode contrôle
de l’évolution de la température en fonction du temps. Lors
de la charge rapide la température de la batterie s’élève
et lorsque l’on approche le niveau "Batterie chargée", elle croît
encore plus rapidement. Lorsque la plage de l’augmentation de la température
aura atteint un nombre déterminé de °C/min, la batterie
sera considérée comme chargée.
3. Temps maximum de charge.
Un timer de sécurité interrompt la charge rapide de la batterie
au cas où le cycle n’aurait pas achevé dans un temps prédéterminé.
Dans le cas spécifique du TRX, le temps correspond à 4 h. |
Autonomie : |
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En mode clignotant : 12
heures |
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Couleurs : |
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